Règles internes

> > Règles internes

Charte de Guilde

CHARTE DE GUILDE


Fury est une guilde de l'Alliance sur les serveurs Varimathras et Elune. Chaque nouveau membre devra lire attentivement cette Charte. Les membres s’engagent une fois en guilde à la respecter.

EN GUILDE


1- Les rangs

> Gardes Fous - droits ultimes
> Capitaines - droit de recrutement - création d'event - réparation à 250po/j
> Maîtres - création d'event - réparation à 150po/j
> Padawan - création d'event - réparation à 50po/j
> Tout ptit ptit - réparation à 25po/j

Quand vous arrivez en guilde, vous êtes 'Tout ptit ptit'. Ce rang permet de s'acclimater avec l'ensemble de la guilde, et voir si vous avez les mêmes ambitions et les mêmes envies que l'ensemble des membres. Il vous sera attribué un parrain que vous pourrez embêter autant que vous voulez. Une fois la période passée (un petit mois au maximum), vous serez promu membre à part entière. L'évolution ne se fait pas sur les faits d'arme mais sur la conduite générale et la participation à l'ambiance. Le tout étant toujours de passer un bon moment !

2- La banque de guilde / les pièces d’or / le troc ou échange

Interdiction de vendre en guilde. Nous préférons donner, échanger, troquer pour permettre à tout le monde, qu’il soit novice ou vétéran, de pouvoir jouer comme n’importe quel membre. A partir du moment où vous voulez devenir un membre à part entière, nous ferons le nécessaire pour vous aider à accéder aux contenus que vous souhaitez jouer (augmenter rapidement votre ilvl grâce à l’artisanat pour avoir accès aux donjons ou raids, réaliser des objets pour vos quêtes…).

En arrivant, vous n’aurez accès qu’en visuel à la banque de guilde. A partir du moment où vous deviendrez membre, il vous sera possible de prendre des objets en banque et de réparer vos armures.

- POINT IMPORTANT -

Attention toutefois, voler en banque est considéré comme un délit. Un ban sans préavis sera appliqué immédiatement à toute personne prise à voler.

Évitez de prendre des objets n’ayant aucun rapport avec votre personnage (exemple : prendre des glyphes pour chasseur avec un paladin). Tous vos personnages ont le même rang, et auront ainsi accès à la banque de la même manière. N’oubliez pas non plus que les maitres de guilde mais également les membres ont un œil averti sur les comportements abusifs en guilde, les nouvelles vont vite. Pour toute demande particulière, se tourner vers les maitres de guildes.

3- Dialogue et comportement entre membres

Respect mutuel et politesse sont de rigueur avant tout. Aucune insulte, aucun propos raciste, pornographique, homophobe, misogyne, aucun sujet de controverse ne sera toléré en jeu et sur le teamspeak. Gardez à l’esprit que vous évoluez avec des personnes réelles.

Le teamspeak permet à l’ensemble de notre groupe de jouer et mettre au point nos soirées de jeu, mais aussi de parler (nous sommes avant tout un groupe d’amis). C’est un excellent moyen pour se connaitre et mieux appréhender les membres. Les maitres de guilde et les propriétaires se réservent le droit d’administrer totalement les entrées et sorties sur le vocal.

On évite le plus possible de parler et s’exprimer comme des bœufs. Notre communauté regroupe plusieurs pays francophones (France, Belgique, Québec) mais également quelques autres pays anglophones dont les joueurs sont bilingues, exprimons nous au mieux pour se faire comprendre de tous.

Nous ne tolérons pas la diffamation (motif à ban dans la charte générale de jeu), la jalousie et l’arrogance.

Le jeu n’est également pas un lieu de rencontre type meetic. Vous faites ce que vous voulez à partir du moment où les maitres de guilde et les membres ne sont au courant de rien. Rappelez-vous juste que tout est virtuel et qu’il ne sera pas toléré de problèmes dû aux ardeurs de nos membres. Nous demandons à ces personnes de partir d’eux-même.

Rappelez-vous également que l’ensemble des membres ne sont pas tous de la même génération. Nous évitons de recruter des joueurs trop jeunes, à part si les parents sont également en guilde.

4- Litiges

Au moindre problème, il est vivement conseillé d’en parler aux maitres de guilde qui feront le nécessaire pour atténuer les incidents et appliquer un jugement strict.

- POINT IMPORTANT -

Aucun problème de votre vie ne devra avoir d’incidence sur l’ambiance de la guilde. Dès votre connexion en jeu, vos soucis restent de votre côté de l’écran et ne devra en aucun cas se matérialiser en jeu (de par votre comportement vis à vis des autres). Un ban sans préavis sera appliqué immédiatement à toute personne prise à créer des litiges.

Il vous est toujours possible de déguilder si vous n’êtes pas satisfait des mesures prises en guilde.


EN JEU - RÈGLES DE LA GUILDE


1- Le loot ou plus communément nommé « pitain j’ai déjà mieux, féiech »

En raid NM / HM / MYTHIQUE

Nous appliquons deux types de règle de butin : maître de butin et butin personnel. Le choix des règles de butin est fait en amont d’un raid d’un commun accord avec l’ensemble des joueurs. Souvent la règle du maitre du butin est appliquée quand l’ensemble du raid n’est constitué que de membres de Fury et de notre guilde jumelle Les retrouvés sur Suramar. Dans ce cas, le butin est joué au /rand. Nous faisons en sorte que tout le monde puisse avoir un loot.

En raid héritage et donjons

Nous appliquons la règle du butin de groupe. Le stuff transmo, les montures, patrons, mascottes sont joués au BESOIN ou CUPIDITE, suivant si vous en avez vraiment besoin ou non. ATTENTION aucun ninja ne sera toléré.

2- Le vocal

Nous utilisons un teamspeak. Seuls y ont accès les membres de la guilde. Attention toutefois, si vous voulez inviter d’autres personnes sur le teamspeak pour un raid ou un donjon, demandez au préalable l’accord des maitres de guilde ou des propriétaires du mumble.

3- Divertissement avant tout

Même si World of Warcraft reste un jeu très immersif, il n’en reste pas moins un divertissement. Tous nos membres sont maitres de leur temps de jeu, et en aucun cas ne sont obligés de jouer. Nous souhaitons un minimum de compréhension et de maturité sur ce point précis ; tous nos membres ont un travail, une vie de famille et des priorités hors jeu. Le but premier de cette guilde est bien de se divertir.